7 - L'enfance de Laurence CLERC

7 - L'enfance de Laurence CLERC 


Laurence est la première fille de Maurice CLERC, bourgeois de Moutiers.

Maurice CLERC, né en 1709 à Moutiers, se marie en mai 1734 avec Nicolarde GROGNIET née en 1716 à Doucy. Maurice CLERC est le fils de François Clerc, Maitre cordonnier, et de Laurence DAVID.
Tabellion de Moutiers
Parmi sa dot Nicolarde apporte dans son trousseau un habit complet de Dauphine et un autre de même qualité neufs et une croix d'argent à pierre d'une valeur de sept livres.

Source Delcampe

Laurence nait 11 mois plus tard le 2 avril 1735. Sa marraine est sa grand mère Laurence DAVID qui lui donne son prénom.

Mais Laurence assiste ensuite presque chaque année aux naissances et décès de ses 2 frères et 6 sœurs, puis à 11 ans, elle perd sa mère âgée seulement de 30 ans.

Son père se remarie un an plus tard avec Christophora BURGAZ et la famille s'installe alors au centre du village de Pussy. La mère de Maurice était peut-être originaire de ce village car pce qui expliquerait le choix de cette installation.

Laurence voit de nouveau les naissances et décès de 2 enfants puis la naissance de sa demi-soeur Jeanne Marie en mars 1753, mais sa belle-mère Christophora décède en juillet.

Maurice CLERC contracte alors un troisième mariage en septembre avec Françoise MUGNIER originaire de Chamoux sur Gelon qui est certainement déjà âgée d'environ 45 ans.
Ils décèderont tous les deux en février 1768 à quelques jours d'intervalle.


C'est donc à Pussy, le 20 mai 1755, que sont célébrées les noces de Laurence CLERC et de Eusèbe PERRET...

Source Wikipedia - Photo Poudou99












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

6 - La descendance de Jean Baptiste